Contactez-nous
Electricien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Yerres
Tel : 01 69 49 66 47

Electricien Yerres sur les réseaux sociaux

Le dégivrage par inversion de cycle chambre froide

Dépannage éléctricité Yerres

Le dégivrage par chambres froides positives

Nous savons que l’air apporte de l’humidité. Dans le cas où la température sur la surface de l’évaporateur ou de l’échangeur extérieur est négative, c’est-à-dire inférieure au point de rosée de l’air, l’humidité apportée par l’air se place sur les ailettes de l’échangeur, et c’est ce qu’on appelle givre.

Ce dernier, après avoir rempli les espaces entre les ailettes, va recouvrir l’évaporateur et fera obstacle au passage de l’air. Ce qui diminuera la performance du réfrigérateur.

Il existe trois types de dégivrages : les chambres froides positives, les chambres froides négatives et la pompe à chaleur. Le dégivrage par chambres froides se fera par arrêt de compresseur suivi de ventilation forcée de l’évaporateur.

Il s’agit d’une méthode simple à réaliser, mais qui prend beaucoup de temps. Elle est souvent commandée par une horloge temps. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer cette opération de dégivrage, n’hésitez pas à demander l’aide d’un agent de dépannage électricité Yerres.

Le dégivrage par chambres froides négatives

Ce deuxième type de dégivrage peut se faire soit par résistance soit par gaz chaud. En dégivrant par résistance, il faut tenir compte du fait que dans l’évaporateur, des résistances électriques sont incorporées.

C’est donc un régulateur électronique qui gère le dégivrage. Ce régulateur interrogera par cycle une sonde placée devant l’évaporateur si la température permet l’enclenchement du dégivrage. À ce moment, la ventilation de l’évaporateur et le compresseur s’arrête et les résistances sont mises sous tension.

Le dégivrage ne prendra fin que si la température de surface de l’évaporateur correspond au préréglage du dégivrage. Le dégivrage prendra 30 minutes en moyenne.

Le dégivrage par pompe à chaleur

Par ailleurs, pour ce qui est du dégivrage par gaz chauds, cela consiste à prélever à la sortie du compresseur une quantité de gaz chaud qui sera réintroduite à l’entrée et parfois à la sortie de l’évaporateur.

Ce sont des procédés qui peuvent paraître difficiles devant les non-connaisseurs, mais pour un professionnel de dépannage électricité Yerres, cette démarche fait partie de son quotidien. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à lui pour dégivrer votre congélateur.

Cette méthode, en utilisant l’air comme source d’énergie, a comme inconvénient d’être soumise au phénomène de givrage dès que la température extérieure est inférieure à 5°C. mais pour l’optimiser, demandez conseil à votre agent de dépannage électricité Yerres.